Jours de classe : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
Horaires de classe : 8h30 à 15h30
Une journée type se présente comme suit :
Matin
Après-midi
Lors de ces 3 années charnières que constituent le cycle 1, les enfants entrent dans les apprentissages scolaires fondamentaux.
Ce premier cycle est l’occasion de :
Pour plus de précisions sur les objectifs : Programme Cycle 1
L’ enseignement au cycle 1 est donné en Français afin de poser des bases solides.
Il est possible de participer à un extra-scolaire le mercredi matin pour une immersion totale en anglais.
Bilan
Les parents seront informés de l’évolution scolaire et sociale de leur enfant lors de deux entretiens tripartites annuels (enseignant-parent-enfant) où les travaux des élèves seront présentés, commentés et ses compétences analysées, en lien avec les objectifs à atteindre.
Le premier entretien a lieu fin Octobre, le second fin mai. Un entretien dure environ 30 minutes par famille.
Plus d’informations sur les Evaluations : En savoir plus
Jours de classe : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Horaires de classe : 8h30 à 15h30 et 8h30 à 12h le mercredi.
Une journée type se présente comme suit :
Matin
Après-midi
Ce deuxième cycle est l’occasion de :
Pour plus de précisions sur les objectifs du cycle 2 :Programme Cycle 2
L’ enseignement au cycle 2 est donné à 75 % en Français et à 25 % en anglais.
Une matinée par semaine est en immersion en anglais et le reste en français.
Bilan
Les parents seront informés de l’évolution scolaire et sociale de leur enfant lors de deux entretiens tripartites annuels (enseignant-parent-enfant) où les travaux des élèves seront présentés, commentés et ses compétences analysées, en lien avec les objectifs à atteindre.
Le premier entretien a lieu fin Octobre, le second fin mai. Un entretien dure environ 30 minutes par famille.
Plus d’informations sur les Evaluations : En savoir plus
Evaluation
Epreuves communes du DIP en 4P
A l’école Harmonie, nous proposons des devoirs « utiles ». Par utile, nous entendons que les devoirs doivent inciter à l’autonomie de l’élève. C’est un apprentissage important qu’il doit préparer et acquérir au fur et à mesure de sa scolarité.
Le moment des devoirs sera l’occasion de mettre en pratique toutes les stratégies d’apprentissage apprises lors de l’atelier cognition.
Ces devoirs seront étalés sur la semaine et ne prendront pas plus d’une heure.
L’objectif est de consolider les apprentissages et ce sera aussi un très bon moyen pour l’enseignant comme pour l’élève de voir ce qu’il faut retravailler.
Un devoir dit « utile » est une petite lecture avec quelques questions de compréhension, mais encore une lecture dans laquelle il faut trouver 10 verbes conjugués au présent, une énigme, une petite recherche.
Cependant, il n’y aura jamais de devoirs à finir si le travail n’est pas terminé en classe.
Les devoirs doivent rester un plaisir pour l’élève et l’essentiel est de comprendre l’utilité dans leur apprentissage.
Jours de classe : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Horaires de classe : 8h à 15h30 et 8h à 12h le mercredi.
Une journée type se présente comme suit :
Matin
Après-midi
Ce troisième cycle est l’occasion de :
Pour plus de précisions sur les objectifs du cycle 3 sur les matières scolaires : Programme Cycle 3
L’ enseignement au cycle 3 est donné à 75 % en Français et à 25 % en anglais.
Une matinée par semaine est en immersion en anglais et le reste en français.
Bilan
Les parents seront informés de l’évolution scolaire et sociale de leur enfant lors de deux entretiens tripartites annuels (enseignant-parent-enfant) où les travaux des élèves seront présentés, commentés et ses compétences analysées, en lien avec les objectifs à atteindre.
Le premier entretien a lieu fin Octobre, le second fin mai. Un entretien dure environ 30 minutes par famille.
Plus d’informations sur les Evaluations : En savoir plus
Evaluation
Examens internes en 6P et épreuves communes du DIP en 8P : Français, Maths et Allemand
Examen Cambridge University pour l’anglais. Les tests auxquels ils sont présentés sont de niveau A2 ou B1- CEFR (Common European Framework of Reference for Languages). Il s’agit des KET (Key English Test) et PET (Preliminary Englis Test) for school.
A l’école Harmonie, nous proposons des devoirs « utiles ». Par utile, nous entendons que les devoirs doivent inciter à l’autonomie de l’élève. C’est un apprentissage important qu’il doit préparer et acquérir au fur et à mesure de sa scolarité.
Le moment des devoirs sera l’occasion de mettre en pratique toutes les stratégies d’apprentissage apprises lors de l’atelier cognition.
Ces devoirs seront étalés sur la semaine et ne prendront pas plus d’une heure.
L’objectif est de consolider les apprentissages et ce sera aussi un très bon moyen pour l’enseignant comme pour l’élève de voir ce qu’il faut retravailler.
Un devoir dit « utile » est une petite lecture avec quelques questions de compréhension, mais encore une lecture dans laquelle il faut trouver 10 verbes conjugués au présent, une énigme, une petite recherche.
Cependant, il n’y aura jamais de devoirs à finir si le travail n’est pas terminé en classe.
Les devoirs doivent rester un plaisir pour l’élève et l’essentiel est de comprendre l’utilité dans leur apprentissage.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |